pexels-photo-3952240.jpeg

NOTRE ASSOCIATION

L’ étincelle No Walls a jailli lors de la pandémie du COVID-19, lorsque tout le monde tait confiné chez soi. Les artistes indépendants se sont alors retrouvés dans une détresse émotionnelle et financière.

Cloisonné entre quatre murs, le nom de l’association semblait être une évidence : No Walls. Un nom qui se veut ouvert, sans frontières et qui laisse libre cours l’imagination et la création artistique. C’est cet esprit là que nous souhaitons offrir aux artistes, bien souvent bloqués par les moyens financiers ou les lieux d’expositions.

No Walls est une association à but non lucratif. Elle vise à apporter un soutien aux artistes opérant sur le canton de Genève et plus largement sur le territoire du Grand Genève. Nous proposons de subventionner des projets artistiques et de les exposer dans des espaces prévus à cet effet. Nous visons également l’organisation d’événements culturels pour la promotion de l’art visuel et de ses artistes.

Avec la collaboration de lieux dédiés à l’art et grâce à des subventions, des sponsors ou encore des donations, nous pourrons soutenir financièrement la création artistique. En lançant un appel à projet, avec le concours d’un jury constitué de professionnels et d’amateurs avertis, nous sélectionnerons les propositions les plus pertinentes pour en réaliser une exposition collective.

Nous collaborerons avec des lieux dédiés à l’art, comme des galeries, des musées ou encore des espaces indépendants. Ces derniers auraient simplement à nous donner l’autorisation pour l’utilisation de leurs lieux. L’association No Walls s’occuperait de trouver les artistes, de prendre en charge en termes financiers et d’organisation, l’installation de l’exposition et s’occuperait de toute la communication nécessaire pour promouvoir les lieux ainsi que les artistes. La communication se fera sur les réseaux sociaux avec des a ches, des flyers, tote bag et autres supports.

Les galeries ou musées voulant avoir un droit de regard sur les artistes choisis pourront sans problème être membres du jury de l’association No Walls.